Aller à la barre d’outils

Annonce de la PS4, les principales infos à retenir

date-de-sortie-ps4

Comme vous le savez déjà tous, c’est hier que Sony a dégainé le premier sa futur console next gen, la PS4. Revenons maintenant sur les annonces, les détails et autres features à retenir.

  • Le nom et les caractéristiques.

La quatrième génération de console PlayStation se nommera donc tout simplement PS4, fini les rumeurs de PS Orbis, Omni, le futur chez Sony c’est la PlayStation 4 ! Bien qu’aucune image de la console n’est été montré on sait dorénavant se qu’elle embarquera dans sa carapace : un processeur X86 de marque AMD, 8Go de RAM, une carte graphique AMD Radeon et un disque dur (pas de taille annoncée pour le moment).

Les caractéristique technique ci-dessous :

– Main Processor :

 

Single-chip custom processor
CPU :  x86-64 AMD “Jaguar”,  8 cores
GPU : 1.84 TFLOPS,  AMD next-generation Radeon™ based graphics engine

 

– Memory : GDDR5 8GB

 

– Hard Disk Drive :
Built-in

 

– Optical Drive (read only)
BD 6xCAV
DVD 8xCAV

 

– I/O
Super-Speed USB (USB 3.0) 、AUX

 

– Communication
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b/g/n
Bluetooth® 2.1 (EDR)

 

– AV output
HDMI
Analog-AV out
Digital Output (optical)

  • Les services, et autres possibilités.
Comme attendu la PS4 ne sera pas rétrocompatible et sera orienté vers la cloud-gaming pour satisfaire cette fonction, tout les jeux PS1, PS2 et PS3 seront jouables à distance via les serveurs de GaiKai racheté il y a un peu plus de six mois par le constructeur. Plus de détails dans les mois qui viennent.
Autres rumeurs confirmés, la présence des liaisons avec les smartphones ou encore les tablettes, vous permettrons de contrôlez à distance votre console mais aussi d’organiser vos achats et bien d’autres choses. On pourra laisser ses jeux en « Pause » pendant que la console sera en mode veille, mais aussi télécharger des contenus depuis le store pendant ce temps. Bien entendu la petite PS VITA profitera pleinement des capacités de sa futur grand soeur puisqu’elle sera capable de streamer les jeux de cette dernière, même si nous ne savons s’il est questions du catalogue dans son intégralité ou non.

  • La DualShock 4 et la PlayStation 4 Eye
La manette fais bien entendu partie des grosses révélations, la version final (visible ci-dessous) possède donc bien le fameux bouton « Share » qui permet de partager instantanément votre partie sur Youtube, des screenshots ou encore vous permettre de montrer vos talent de joueurs au monde entier en diffusant vos parties sur USTREAM. On notera aussi la présence des sticks creux, des gâchettes retravaillées, du pavé tactile, de la prise casque et bien sur des vibrations. La barre colorée permettra de simulé rapidement les fonctionnalités du PS MOVE à l’aide de la nouvelle caméra, la PlayStation 4 Eye.

  • Les vidéos et photos.
[youtube]http://youtu.be/x7QhUL8NUK4[/youtube]
Sortie prévue pour la fin 2013 sans plus de précisions.
Les derniers articles par GTAman (tout voir)