Aller à la barre d’outils

Résumé de l’annonce de la PS4 !

Screen-Shot-2013-01-31-at-4.40.00-PM-660x370

Annonce de la nouvelle console, elle s’appellera sans grande originalité la PS4

Comme prévu la manette et celle présenté depuis quelque jours, avec un pavé tactile au centre et un bouton de partage, ce bouton permettra d’enregistrer la dernière portion de jeux et de la partager avec vos amis .

On a beaucoup parlé de Cloud Gaming, sachez qu’apparemment, tout les jeux PS4 seraient streamable sur la PS Vita .

La console pourra aussi prévoir vos possible futurs achats et vous proposez des liens direct de téléchargement .

Un trailer de Snack ( comme les chips), par les créateurs de Crash bandicoot et Jack and Daxter dans lequel on incarnerait un robot pouvant se transformer afin de combattre une armée de gobelin équipé d’objet High Tech

Le trailer de Killzone Shadow Fall, on démarre par une cinématique et sans aucune transition une phase de gameplay au graphisme totalement identique à la cinématique, graphiquement sa envoie , Crysis 3 peut aller se coucher .

On nous parle de Drive Club, un jeux de course semblant assez accès sur le partage entre les joueurs . Le jeux en lui même, un jeux de course à la première personne, quelques images du jeux, et la aussi c’est très beau .

Infamous Second Sun, dans un monde hyper surveillé par les caméras, un homme possédant des pouvoirs incendiaires met en déroute à lui seul plusieurs membres d’un commando .

Witness qui a lieu dans un monde ouvert possédant beaucoup de zones différentes et un style graphique assez coloré, chacunes de vos décisions peuvent-être irréversibles à la suite de l’aventure .

Présentation du moteur de Quantic Dream montrant notamment la modélisation des visages qui est tout simplement bluffante .

On nous présente ensuite un outil de dessin et de sculpture particulièrement poussé . On pourra partager nos créations avec la communauté . Présentation d’un concert réalisé à partir de ce système, la PS4 serait la console créative de cette génération ?

Capcom et son Panta Rhei est un nouveau moteur tirant partit de la technologie actuelle suivie d’une vidéo de démonstration montrant des chevalier se battre contre un dragon, le résultat est particulièrement réussi, notamment dans la gestion des particule et des effets de lumières . Nom de cette vidéo, Deep Town qui est peut-être LA vidéo de cette conférence .

Square Enix arrive en scène avec son Luminous Studio et présente ensuite une vidéo déjà publié il y a un moment mais qui avait plutôt fait forte impression de son Final Fantasy Agni’s Philosophy

Watch Dogs est dans la place, l’Assassin’s Creed des temps moderne vous permettant un contrôle total de tout appareil électrique du jeux ( portable, feu tricolore, train ) en met plein la vue dans une phase de gameplay assez intense .

La surprise est la présence de Blizzard, qui parle plusieurs fois de conquérir le monde des consoles grâce a un gros titre, Diablo III sur la PS4, mais aussi sur PS3 ! 

Activision présente le Destiny du studio Bungie à l’origine de la série Halo, Destiny promet d’être un FPS novateur. Une très courte vidéo du jeux est montré . Le jeu sortira sur PS4 et PS3, le tout avec des contenus exclusifs ! 

Voila la conférence se termine dessus, bon, les bon points concerne les capacités de la console, les  vidéo montrés étaient vraiment jolies et le jeux indépendant Witness semble dégager quelque chose , par contre beaucoup trop de déception, pas de prix, ni de date de sortie d’annoncé, la console n’a même pas été révélé .

Sony fait aussi le paris du social et du partage en ayant fortement insisté sur ce points . Pour finir, l’association PS4 – PS Vita serait assez forte avec la possibilité de jouer en streaming sur sa Vita a tout les jeux PS4 . Le Cloud Gaming sera aussi de la partie avec la possibilité de jouer a des jeux en streaming sur sa console .

Voila pour ce résumé assez bref de la conférence, plus d’informations et de vidéo bientôt, sur ce bonne nuit nuit tout le monde a bientôt .