Aller à la barre d’outils

La révolution Omni arrive !

Hey ! Voici BlueSky, votre nouveau rédacteur spécialisé dans la firme SONY et les nouvelles technologies, aujourd’hui je vous présente Omni. Mais qu’elle est cette OVNI ?

C’est LA prochaine révolution dans le fun au niveau du jeu vidéo. Cette plateforme de reconnaissance de mouvement développée par la société Virtuix promet un bon comme jamais dans l’approche de la réalité augmenté.

omni-linnovation-qui-va-vous-permettre-de-courir-pour-de-vrai-dans-les-jeux-video-1 (1)

Courir dans la réalité pour jouer à un jeu, c’est pour demain !

La réalité augmentée est désormais disponible grâce à un casque Oculus Rift qui permet d’avoir une image stéréoscopique sur tout le champ de vision ainsi qu’un
Valve est le premier studio à avoir ouvert ses portes à cette technologie en effet comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous, cette technologie a été testée sur Team Fortress 2 : suivi des mouvements de la tête. Avec la plateforme Omni, courir devient une réalité.

[youtube=http://youtu.be/qpHWJMytx5I][/youtube]

La plateforme composée d’une base au sol sur laquelle repose un tapis roulant sur 360 degrés ainsi qu’un anneau pour éviter au joueur de tomber permet au personnage de marcher, de sauter et de reproduire à l’identique les déplacements que vous faites.

Bon, à avoir des trop bonnes nouvelles, je dois vous en annoncer une mauvaise, cette engin coûte la bagatelle de 500 dollars pour le tapis et 300 dollars pour le casque. Mais bon le luxe d’aujourd’hui et sûrement l’avenir de demain !

 

Les derniers articles par Dark_Alex (tout voir)