Aller à la barre d’outils

Les graphismes de Killzone Shadow Fall ne sont qu’un avant-goût

Interrogé par Eurogamer, Guerrilla Games à répondu a quelques questions sur la question technique a propos de Kill Zone : Shadow Fall et d’apres eux Les graphismes du jeu ne seraient qu’un avant-goût des possibilités offertes par la dernière console de Sony.

Kill Zone : Shadow Fall est LE VRAI JEU next gen de cette nouvelle console de Sony surtout sur l’aspect technique, certains des autres jeux de lancement ne sont que des versions current gen amélioré. 

killzone-shadow-fall-screenshot-ME3050192769_2

Voici l’une des réponses de Guerrilla Games a propos du jeu et du hardware de la console de Sony.

 

Nous avons encore pas mal de chemin à faire. Nous sommes encore très tôt dans le cycle de vie de la console. Il est très facile de travailler avec la Playstation 4 et je pense que nous avons déjà pu aller très loin, mais qu’importe ce que nous ferons après, ce sera encore meilleur car nous repoussons toujours plus loin les technologies. Sur Killzone 2, nous pensions que nous étions déjà allé très loin. Killzone 3 a prouvé que nous pouvions quasiment doubler nos budgets car nous nous sommes rendus compte à quel point nous pouvions exploiter toujours plus la technologie que nous avions. Je suis presque sûr que nous avons ici aussi beaucoup de marge d’amélioration.

Nous essayons d’utiliser le GPU du mieux que nous pouvons […]. Nous en avons seulement touché la surface. […] Il est naturel d’utiliser les effets de post-traitement offerts par le GPU pour les utiliser en tant que puissance de calcul car cela est bien plus efficace —que de n’utiliser que le CPU—, donc ce sera notre prochaine étape […] Je suis presque sûr que nous pouvons beaucoup progresser — il y a beaucoup de choses à explorer.

Kill Zone : Shadow Fall est assurément une prouesse technique prouvant que la nouvelle console de Sony en a gros sous le capot pour l’avenir.