Aller à la barre d’outils

Les perspectives de Nintendo pour la Wii U

Lors du dernier Nintendo direct, Mr Iwata  nous a éclairé sur le futur de la Wii U. C’est l’occasion de faire le point sur les jeux qui nous attendent ces prochains mois sur la console du célèbre plombier.

La Famicom fête ses 30 ans

NES-Console-Set

Cela va faire 30 ans maintenant que la Famicom (Nes en Occident) est sortie.  Pour fêter cela, Nintendo a fait savoir qu’à partir du printemps,la Virtual Console serait disponible sur l’ Eshop. Déjà bien connu des possesseurs de la Wii, la Virtual Console donne la possibilité de jouer aux anciens jeux des consoles 8bits, 16bits et 64 bits. Dans un premier temps, seul les jeux Nes, Super Nintendo et Gameboy Advance (petite nouveauté pour la Wii U) seront disponibles. Les prix des jeux à télécharger seront compris entre 4,99€ et 7,99€ selon la console. Autre subtilité, une mise à jour prévoit d’adapter les anciens jeux au format de nos téléviseurs HD.

Un anniversaire ne serait pas un anniversaire sans cadeau. Pour se faire, Nintendo a décidé de proposer un jeu par mois à 30 centimes d’euros de janvier à juillet 2013. Ces jeux seront jouables durant cette période, après quoi les joueurs pourront se les procurer sur la Virtual Console si ils ont été séduit. Voici la liste des jeux qui arriveront au fur et à mesure: Balloon Fight, F-Zéro, Punch-Out featuring Mr. Dream, Kirby’s Adventure, Super Metroid, Yoshi’s Cookie et enfin Donkey Kong.

Les Licences de Nintendo présentent prochainement sur Wii U

Deux Zelda sur Wii U:

175257ZeldaWiiU1

Image de la démo de Zelda Wii U à l’ E3 2011

C’est officiel, Nintendo travaille bel et bien sur un nouveau Zelda sur Wii U. Eiji Aonuma, le concepteur du jeu, nous a expliqué que ce nouvel opus changera d’orientation par rapport aux derniers jeux de la saga. Les équipes de Nintendo se sont donné pour but de « repenser les conventions de Zelda » à savoir « finir les donjons dans un certain ordre » et « jouer seul ». La deuxième annonce concerne un remake du jeu « The Legend of Zelda: Wind Waker » en version HD sur Wii U. Ce jeu qui a fait les beaux jours de la Gamecube va bénéficier d’un lifting complet et mettra à contribution le Gamepad.

Les Mario à venir:

Il est impensable de voir une console Nintendo sans son Mario Kart et Super Smash Bros. Lors de sa présentation, Mr Iwata n’a pas manqué de nous annoncer qu’à l’E3 2013, la firme de Kyoto présentera les deux nouveaux jeux. Le président de Nintendo a aussi parlé d’un Mario en 3D  sur Wii U développé par les équipes de Super Mario Galaxy.

Les jeux des éditeurs tiers sur Wii U

Platinium Games:

Côté éditeurs, Platinium Games prévoit de sortir The wonderful 101, un jeu de super héros de Hideki Kamiya  qui fait étrangement penser aux design des personnages de Viewtiful Joe, l’un de ses anciens jeux sortie sur Gamecube et Playstation 2. Le second jeux de l’éditeur concerne Bayonetta 2, une vidéo nous présentait les équipes de Platinium Games qui sont en train de travailler d’arrache-pied sur le projet.

[youtube] http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rjjMFj9M8Bk [/youtube]

Atlus:

Autre information qui pourrait bien  faire plaisir aux fans de la série Persona Shin Megami Tensei, Iwata a déclaré être en collaboration avec Atlus sur le développement d’un jeu.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=p3aIN4Rb7YU[/youtube]

Monolith Software:

Le meilleur pour la fin, les fans de JRPG risquent d’être aux anges Monolith Software, la société dirigée par Tetsuya Takahashi à qui  l’on doit l’excellent Xenogears et plus récemment Xenoblade est en train de plancher sur un projet du nom de X. Le jeu semble être un open world où aura lieu des combats de mécha avec, en fond sonore, des musiques magnifiquement orchestrés par Hiroyuki Sawano. Un jeu à suivre de prés.

[youtube] http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=h3x-KQ_Hu4Q [/youtube]