Aller à la barre d’outils

Soirée de lancement The Last Of Us – Compte rendu

THE_LAST_OF_US_41

The Last Of Us, la nouvelle bombe de Naughty Dogs, c’est offert une soirée de lancement sur Paris à laquelle nous avons pu participer, mon ami Chat_Fou et moi (mactavish515).
1

Les invitations reçues, la dâte et l’heure fixée, il ne restait plus qu’à attendre jusqu’au jour J.

Arrivés devant le lieu indiqué, seul une petite affiche confirmait que nous étions bien au bon endroit.
Quand les survivants ont pu s’introduire dans le bâtiment, nous avons découvert un lieu ou l’apocalypse et les contaminés avaient déjà fait rage.

THE_LAST_OF_US_280

 

A l’intérieur, les murs, mobiliés, plafonds … étaient décorés de manière à nous plonger dans le jeu et à faire de cette soirée, une soirée où l’on vie la survie t’elle (ou dans le but de la représenter le plus proche possible) qu’on pourra la vivre dans le jeu, notamment avec quelques activités demandant de décrocher de la manette et de prendre de véritables objets utiles aux taches de la survie dans la réalité.

Également de la partie, les différents bols remplis d’insectes que l’on pouvait déguster à sa guise.

THE_LAST_OF_US_11 THE_LAST_OF_US_1

THE_LAST_OF_US_18 THE_LAST_OF_US_23

L’exploration des lieux étant faite, nous nous dirigeons vers les bornes, PS3 bien sur, mise à notre disposition pour tester le fameux, le très attendu, le sensationnel, The Last Of Us.
Une fois installés sur notre borne, deux chapitres s’offrent à nous : « Pittsburgh » et « Lincoln » disposants de quatre niveaux de difficultés.

Point de vue graphisme, le jeu est sans surprise, très jolie et très détaillé, un point d’honneur sur les effets du soleil et sur la modélisation des personnages.
Le gameplay quant à lui, diffère du tout au tout d’Uncharted, l’autre hit de chez Naughty Dogs. Avec The Last Of Us nous découvrons un gameplay plus dur et lourd, fait exprès pour mettre le joueur dans une situation de survie totale, le manque de munitions est permanent et les ennemis coriace.
Il faudra énormément calibrer nos attaques et réfléchir, ne pas foncer à l’aveugle et porter une attention particulière aux décors et objets utile pour le crafting.

THE_LAST_OF_US_9 THE_LAST_OF_US_138

THE_LAST_OF_US_5 THE_LAST_OF_US_265

Christophe Balestra, co-président de Naughty Dogs, nous a présenté les différents atouts du jeu ainsi que les caractères et rôles de Joel et Ellie les deux personnages principaux du titre. Il nous a également fait partager un petit bout de la démo ou il jouait manette en mains.

Tout au long de la soirée nous avons pu parler à des gamers et autres passionnés de PlayStation, très sympa et avec qui nous avons pu partager notre expérience sur les jeux en général et notre ressenti sur The Last Of Us. Positif évidement.

Merci à PlayStation France et aux personnes avec qui nous avons pu partager cette soirée mémorable et fort sympathique pour un jeu qui s’annonce l’être tout autant.

THE_LAST_OF_US_196 THE_LAST_OF_US_238

THE_LAST_OF_US_281 THE_LAST_OF_US_35

THE LAST OF US sortira le 14 JUIN 2013 !

THE_LAST_OF_US_259