Aller à la barre d’outils

[TEST] Fireburst

Fireburst fût un jeu développer sur le XBOX Live Arcade, la PS3 mais aussi sur PC le jeu a eu sa sortie dans la France en 2011.

Mais tout d’abord, nous nous demandons : Mais que peux contenir ce jeu ? Il contient une campagne où vous pourrez réaliser différentes courses dans différents modes de jeu, un mode multijoueur qui est plus ou moins désertique qui vous donnera la chance de pouvoir faire une course contre 16 joueurs si vous avez la chance de les réunir, mais vous pouvez jouer avec un membre ou plusieurs de votre famille car le jeu nous permet de jouer en écran partagé.

Voici une anecdote sur ce jeu : Fireburst est tout d’abord un jeu de course, vous aurez la chance de rouler sur différents circuits tout-terrain et même de faire du hors-piste.  Ce jeu nous propose de conduire différents véhicules et de rouler sur différents circuits qui peuvent être sur de la terre, de l’eau, avec des sauts pouvant être réalisés …, il y a la possibilité d’effectué différents boost qui peuvent être bénéfique en votre façon de gagner la course face à vos adversaire.

L’éditeur est Tradewest et les développeurs sont Black Inc.

 

fireburst001_optimized

 

Apportons maintenant une petite précision en tant que joueurs de jeu de course : Pour les puristes de jeu de course, ce jeu risque de ne pas vous plaire, l’action y est, quand vous jouez, vous n’êtes pas tranquille, L’IA est très sévère, une petite erreur de votre part et vous êtes sur de mourir. Malheureusement, le jeu perd son charme. Si vous rouler sur un tonneau explosif, si vous rester appuyé trop longtemps sur la nitro votre voiture explose et que vos adversaires vous gêne dans votre progression, il y a des chances que vos morts soit répétitive. Mais pour ceux qui aime l’action,vous aurez la chance de tout défoncer sur votre passage, vous allez pouvoir prendre un malin plaisir de faire tout pour exploser vos adversaires.

Maintenant nous allons parler du Gameplay, Le jeu vous propose un mode permettant d’affronter vos adversaires dans un mode carrière, vous aurez un large choix de courses plus ou moins différentes, vos bolides vous attendront sur scènes. Mais avant cela, vos mieux vous donner différentes astuces pour sauver vos fesses des différentes flammes de ce jeu : Il y a un système permettant de mouiller le moteur de votre voiture en roulant sur des fontaines d’eau qui jaillissent du sol méfiez vous sinon vous risquerez de regarder l’arrière des voitures devant vous donc plus de Fireboost. Eviter les tonneaux, sinon les flammes vous emporteront et votre bolide à un fort taux de chance d’exploser, et surtout éviter vos adversaires, ils n’auront aucun remords à vous faire mordre la poussière de leur bolide.

 

fireburst-41

 

Après le Gameplay, il y a une deuxième choses très essentielles pour faire un bon jeu qui sont les graphismes, Les différents bolides que nous pouvons conduire dans le jeu ne sont pas terrible, ils sont moches, ils n’attirent pas  l’œil du joueur pour ma part. Les calandres sont carrés et les textures ne sont pas vraiment appropriés pour certains bolides.

 

fireburst_screenshot01_680

 

Comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessus, le Big Bloc Moteur de la jeep bleu est horrible, les couleurs ne sont pas terrible, car vos mieux voir ce style de compresseur qui sort du capot sur une voiture avec une coupe grosse américaine (Camaro SS, …) que sur une jeep, pour le pick-up de droite, la calandre est sombre et les feux sont quasiment inexistants.

Mais vous aurez la chance de découvrir de somptueux paysages qui vous permettront de découvrir un docks, un aéroport, mais aussi vous aurez la chances de vous balader dans le milieu de différents canyons avec des chutes d’eau magnifique…

 

.fireburst_new_screenshot_013 canyon

Le jeu à quelques soucis au niveau de sa texture, il m’est arrivé de faire une courses avec une texture pâle, complètement horrible.

Voici la note que je donne à ce jeu, petite explication :

Fireburst note

Pourquoi cette note ? Alors que je lui faisais quelques petites éloges : Le jeu peu vite vous énervez à cause de ces morts répétitive, mais aussi à cause de ces graphismes qui peuvent être bizarre, la jouabilité du jeu et les maniements sont très difficiles, ces graphismes sont plutôt décevants au niveau des bolides et la campagne est plutôt courte.