Aller à la barre d’outils

[TEST] God of War Collection (PS Vita) : on espère le dernier !

Il a fait ses débuts sur PS2 pour ses deux premiers épisodes, on l’a vu sur PSP, on l’a retrouvé sur PS3, puis encore sur PS3 avec des remakes PS2, puis PSP, et enfin avec un nouvel épisode original… Ça fait beaucoup ? Eh bien vous n’êtes pas au bout de vos peines puisque Kratos revient à la charge sur PlayStation Vita, avec God of War Collection ! Oui, le même titre que celui sur PS3, et les mêmes jeux sur le disque. Sony fait de votre Vita une PS2 portable. Voyons ce que ça donne !

Sans titre

Déjà, les graphismes. Bon… Le boîtier ne mentionne en aucun cas « graphismes HD ». Heureusement puisque ce n’est pas le cas ! Limitations techniques ? Peu importe, ça pique les yeux. Il y a une remasterisation, mais il faut vraiment la chercher. Dommage, puisque la version PS3 de GoW Collection apportait vraiment une toute nouvelle dimension graphique.

Concernant le gameplay : les commandes tactiles sont-elles réellement utiles dans ce jeu ? La réponse est bien évidemment : non. Pour ouvrir des menus et des coffres sur la map, on pourrait largement s’en passer. Sinon pour le reste, c’est assez classique dans le bon sens du terme.

Pour conclure, on peut dire que c’est pas terrible. Un jeu très moyen qui est en fait un bon vieux recyclage (qui semble être à la mode) comme on les aime, en attendant peut-être un titre original, qui n’est pas pour tout de suite semble-t-il. Donc à part pour des Trophées supplémentaires pour faire briller votre compte SEN, ce titre n’apporte strictement rien (voire moins) que la version PS3. Dommage, un peu plus d’efforts auraient pu être fournis, notamment sur la partie graphique. La « remasterisation » de trop ? Certainement.

gow

 

 

 

BLISSEON