Aller à la barre d’outils

[TEST] Hitman Absolution

L’agent 47 est de retour dans Hitman Absolution et autant dire que sa mission ne sera pas de tout repos.
Renfiler les gants, le costard et la cravate rouge, armez-vous de vos silverballers et faite marcher votre instinct de tueur hors du communs, pour plonger au cœur de l’infiltration avec un code 47 toujours aussi violent, déterminé et silencieux.

 

SCENARIO / CONTENU

Dans cette opus, votre rôle sera de mener à bien votre mission et vos contrats d’assassin.
Éliminer des cibles importantes, faites parler certaines personnes pour leur extorquer des informations qui vous ferons avancer dans un scénario intéressant avec des objectifs clairs et des environnements diversifiés, l’ambiance sombre est  également au rendez-vous.
Le scénario est cohérent et reste un des points forts du titre, ont regrettera peut être une fin assez rapide.
Le jeu vous tiendra en halène pendant une bonne vingtaines d’heures, à noté qu’il y a au total 5 niveaux de difficultés dont un mode puriste pour les fans de 47 ou les assassins ultime qui veulent se mettre à l’épreuve.
Une fois le scénario terminé, les choix qui s’offrent à vous sont minimes puisqu’il se résument au mode contrat, qui sont des missions créees par les joueurs ou vos amis.
Le solo profite tout de même d’une bonne rejouabilité avec des éléments à débloquer ou des types d’approche différentes.
Pour les joueurs qui craignent d’avoir un jeu trop action, détrompez-vous, le jeu reprend bien les bases de Hitman, orientées purement infiltration car dans la plupart des cas y aller en mode « bourrins » serait du suicide.

GAMEPLAY

Le déguisement est une des armes indispensable du jeu pour une infiltration sans encombres, les gardes un petit peu trop sur la défensive auront tendance à vous repérer si vous êtes vêtu comme celui-ci, assez embêtant à certains moments.
Dans le gameplay réside plein de subtilité comme le choix d’endormir un garde ou de lui briser le cou, à savoir que cacher les corps vous permettra de finir vos missions sans être inquiéter par les cadavres que vous avez laissez derrière vous.
L’instinct de l’agent 47 vous permet, en plus de camoufler son visage en étant déguisé, de planifier une attaque précise en fonction des déplacements des gardes ou de vos cibles, suivre son déplacement vous permettra de le tuer en interaction avec l’environnement ou de l’isoler dans un coins pour accomplir votre crime.
Un problème persiste cependant au niveau des points de passages, une fois celui ci activé, la position de votre personnage seul est sauvegarder, les ennemis tués ou s’étants déplacés d’une zone auparavant reprennent gentiment leur ronde, chose assez gênante il faut l’avouer.

GRAPHISMES

Graphiquement le jeu s’en sort sans soucis avec les honneurs puisque celui-ci profite de décors divers dans un style sombre très bien réussi.
Certains passages où vous devrez vous plonger dans la foule sont très vivants et sympathiques.
A l’image du jeu, les personnages et les cinématiques sont très bien réalisés, même si certains auront peut être remarqués un filtre donnant un effet un petit peu « poisseux » lors des cinématiques, sans doute fait exprès mais pas forcément nécessaire.

BANDE-SON

Les dialogues ont été travaillé et la qualité des doubleurs est présente collant parfaitement avec les différents personnages.
La bande son, au même titre que le reste, colle également bien aux différents passages d’infiltrations ou aux cinématiques. A noter que les fans de la série reconnaîtrons le morceau « Ave Maria ».

 CONCLUSION / NOTE

IO interactive reste fidèle à la série avec cet opus qui reste orientée quasi purement infiltration, des décors superbes, un gameplay qui vous laissera le choix entre infiltration et action, même si l’infiltration est fortement recommandée, sans oublier une bande son et des personnages plutôt emblématique, un bouquet de bonne chose qui plaira à beaucoup.
Hitman Absolution est une des perles de cette fin d’année, les fans de la série pourront relever le challenge, quant aux autres les niveaux de difficultés bien équilibrés vous offriront également du plaisir sur le titre, le jeu se tourne vraiment pour n’importe quel type de joueurs et/ou de haut niveau, donc il ne vous reste plus qu’à vous lancez !