Aller à la barre d’outils

[TEST] Killer Is Dead

wallpaper-killer-is-dead

Plongez dans une aventure et une expérience riche et hors du communs avec Killer Is Dead, le nouveau jeu du studio Grasshopper Manufacture (Lollipop Chainsaw).
Jouez de votre épée et de votre bras robotique pour exécuter vos missions à bien dans un scénario subtile et violent, et ou il ne fait pas bon être sur votre chemin.

Killer-is-Dead-Wallpaper-Game

SCENARIO / CONTENU

Killer Is Dead vous embarque dans une histoire unique et superbe, dans un univers parallèle dont le joueur ne tardera pas à s’attacher.
Cette univers offre un scénario palpitant et une narration de très bonne facture, faisant tenir le joueur en allène tout au long du jeu.
Mondo, le personnage que vous incarnez, cache une histoire personnelle, intrigante et captivante.
Votre objectif premier sera de tuer des tueurs, le bureau pour lequel vous travaillez récolte des contrats de personnes souhaitant tuer une cible précise, et se sera à vous de jouer et d’exécuter la cible.
C’est à travers ses contrats que la trame principale ce dessine allant jusqu’à vous offrir des chutes inattendu pour vous et votre équipe.
Les différents chapitres, très variés, proposes une durée de vie très correct, 3 modes de difficultés (Facile, Normal, Difficile) et un autre mode après la fin du jeu (Très difficile).
Ajouter à ça des missions secondaires différentes de ce que vous faites d’habitudes et très originales qu’il ne faudra pas négliger tant elle pourront vous apportez armes et améliorations pour votre arbre de compétences, ainsi que de l’argent important dans le jeu pour débloquer différent costumes et objets. 

killer-is-dead-playstation-3-ps3-1364924203-051

 

GAMEPLAY

Le gameplay est un autre point fort du titre, avec votre épée et votre bras bionic, personne ne vous cherchera d’ennuis.
Les combats sanglant et violent sont un pur plaisir, associé avec un déplacement très souple et rapide, les combo s’enchaîneront sans soucis et vous ne ferez qu’en redemander.
L’arbre de compétences proposera de débloquer différentes améliorations pour les combo ou la puissance dévastatrice de certaines attaques.
En plus de votre épée, votre bras bionic vous servira à tirer avec différentes charges possibles, une combinaison d’enfer pour un personnage qui a la classe même avec un bras cybernétique.
Votre vie est représenté avec une jauge de diamant qui montera en level, comme la jauge de sang qui vous permettra de tirer avec votre bras et de faire des finish puissants sur vos ennemis.
Un système de scoring est également mis en place avec une note à la fin de chaque missions et le temps que vous avez mis pour exécuter celle ci.

killer-is-dead-playstation-3-ps3-1375105548-391

 

GRAPHISMES

Killer Is Dead c’est aussi des graphismes particulier, du cel-shadding puissance 1000, mais c’est aussi une superbe direction artistique et un style assumé.
Les environnements sont variés et les décors réussi, les effets et le sang colle parfaitement avec l’univers du jeu et ce qu’il souhaite faire ressortir.
Que l’on ne se détrompe pas, avec ses graphismes particulier le jeu reste superbe et la patte artistique admirable. 

killer-is-dead-playstation-3-ps3-1367315518-163

 

BANDE-SON

La bande-son est honorable et accompagne bien les différents passages du jeu, que se soit de la musique douce et classique pour accompagner les moments d’émotions, ou de la musique plus dubstep, électro ou encore rock/métal pour rythmés des combats violents, le tout permet de rendre les instants épiques et mémorables.
Les voix des personnages sont aussi de bonnes qualités et le fait qu’elle soit en vostfr n’est pas une mauvaise chose, surtout quand l’excellente voix « KILLER IS DEAD » raisonne au moment d’exécuter la cible du contrat.

killer-is-dead-playstation-3-ps3-1358861517-027


CONCLUSION / NOTE

Killer Is Dead est une grosse surprise, un jeu peu attendu et pourtant très convaincant et plaisant.
Grasshopper Manufacture offre une perle dans la catégorie des jeux d’actions.
L’univers peut ne pas plaire à tout le monde mais en soit le jeu est une franche réussite et les fans du genre prendront sûrement énormément de plaisir avec ce titre véritablement bluffant et méritant d’être connus et apprécié de tous.

Killer-Is-Dead-wallpapers