Aller à la barre d’outils

[TEST] Lego Le seigneur des Anneaux

 

Tous les enfants connaissent les Lego, mais connaissez-vous le jeu vidéo ?

En effet depuis plusieurs années, de nombreux films ou série sont adaptés en jeux vidéos Lego, rappelez-vous, pour le test le LEGO Batman 2 je vous avais parlé de la série Star Wars adapté en Lego ou encore du film Pirate des caraibes, d’Indiana Jones, Harry Potter … Bref les Lego auront donc touché à toutes les machines en commençant par la Nintendo 64 avec LEGO Racer, puis pour arriver sur consoles HD avec LEGO batman et ce fameux LEGO Le seigneur des Anneaux.

Toujours possédé par Warner Interractive depuis 2009 après Activision, Disney et Luscas Arts, ce nouveau Lego va donc revenir sur la trilogie Le seigneur des Anneaux.

Une trilogie pas si facile à reproduire en jeux vidéo alors voyons voir ce que donne le jeu.

 

CONTENU / SCENARIO

 

Si on commence par le scénario, vous vous en doutez bien, ça n’est pas le point fort des jeux Lego. Sauf que cette fois-ci l’histoire devient tout de suite plus intéressante car elle retrace les 3 films dans l’ordre chronologique mais en plus rapide bien sur. On va donc pouvoir incarner nos 4 hobbits préférés. D’ailleurs chacuns de ces derniers va posséder, comme dans tous Lego qui se respecte, une capacité spéciale.

Exemple : Frodon pour les pouvoir de l’anneau, Sam pour creuser, Merry pour pécher …

Ainsi chacun pourra se compléter pour progresser dans l’aventure, éventuellement échapper à un garde en lançant un objet ou pour trouver un objet enfoui sous terre …

De plus, l’intérêt de ce Lego Le seigneur des Anneaux va être surtout dans l’aspect liberté, en effet dès le début de l’histoire vous êtes à Hobbitebourg pour vous diriger vers Gandalf à l’auberge du Poney Fringant exactement comme dans le premier épisode. Vous allez donc êtres livrés à vous même avec une certaines liberté pour visiter les villages, trouver les  nombreux éléments à collecter comme des briques (une par niveau pour les rouge) comme dans chaque Lego, des briques grises et d’autres bonus.

Vous aurez donc bien le temps de tout explorer. Et pour vous repérer vous aurez bien-sur une carte qui fera en même temps GPS pour éviter de se perdre. A noter aussi que si vous n’avez avis de retraverser toute la carte pour revenir à un point antérieur vous aurez accès à des points de téléportation qui sont évidemment à découvrir.

GRAPHISMES

 

Du coté des graphismes on ne pourra donner qu’un avis global car c’est un jeu Lego, il ne peut forcément pas être à la hauteur d’un jeu AAA ou autre. Mais pour comparer plutôt aux anciens Lego il y a toujours une évolution, notamment au niveau des temps de chargements assez peu présents et plutôt rapide. D’autant plus que vous avez toujours la possibilité de faire toute l’aventure à 2 en écran splitté mais cette fois-ci avec une petite option supplémentaire : la possibilité de régler le type de mode slitt (vertical traditionnel ou juste écran splitté dynamique en fonction de votre localisation).

La vue 3ème personne avec caméra orientable jusqu’à 360 degré est très appréciable notamment dans les phases d’explorations.

Autre point très importants : les cinématiques, elles ont été bien travaillés, plus nombreuses que les précédents Lego comme le Lego Batman 2 cité au début du test. Et surtout toujours autant pleine d’humour à la Lego. On pourra également remarquer que depuis quelques temps, les développeurs de TT Games ont décidé d’intégrer des vraies voies au Lego, se qui rend vraiment les cinématiques beaucoup plus sympathiques.

 

GAMEPLAY

 

Toujours classique, les habitués des jeux Lego ne seront pas dépaysés, avec de nombreux éléments du décors cassable pour récolter des pièces ou bonus.

Quelques petites nouveautés accompagnent au passage ce nouvel opus Lego comme la possibilité de créer des structures pour progresser dans l’aventure. Aussi l’apparition d’énigmes basées sur nos chers petits héros, rien de bien difficile. Et enfin la possibilité de gérer un inventaire.

Les possibilité liés au monde ouvert sont très nombreuses malgré quelques bugs de collisions ou de bug de PNJ, rien de bien gênant encore une fois.

BANDE-SON

 

Concernant la bande son, comme précédemment relaté, la voix des personnages est la bienvenue dans les cinématiques, mais les doublages restent un peu à peaufiner, les voix françaises sont pas très propres même si certaines vraies voies française sont présentes.

En revanche, le thème sonore du film est très attirant.

 

 

CONCLUSION

 

En conclusion, même note que Lego Batman 2 pour cet opus dédié à la trilogie Seigneur des Anneaux, sans réelle évolution mais avec quelques bonnes idées pour améliorer le jeu. Sous le sapins de Noël, Lego Le seigneur des Anneaux ravira tous les enfants cette année.

 

Les derniers articles par Dark_Alex (tout voir)