Aller à la barre d’outils

[TEST] Little Big Planet PS VITA

Little Big Planet PS VITA est, comme son nom l’indique la version PS VITA d’une des plus reconnues licences de la PS3, développé par Tarsier Studio en collaboration avec Media Molecule. Alors portage au rabais ou version ultime ? La réponse dans les lignes qui suivent !

Bienvenue dans Little Big Planet, voici le marionnettiste: celui qui contrôle tout les habitants de Carnavalia, la planète sur laquelle Sackboy a atterrit. Tout allait pour le mieux jusqu’au jour où le marionnettiste se fit huer pendant son spectacle, il partit puis revins avec les plus mauvaises intentions qui soit. En effet il se mit a capturer tout les habitants de Carnavalia avec des marionnettes « neutres » sur lesquelles n’apparaît qu’un visage inexpressif, ce qui rend le monde tristounet. Sackboy arrive donc à la rescousse pour sauver le monde du maléfique marionnettiste, tel est le périple que vous devrez accomplir en sa compagnie pendant 5 bonnes heures de jeu !

Les amateurs de Little Big Planet ne seront pas dépaysés loin de là, cette version PS VITA garde l’excellent gameplay de ses homologues PS3, avec en plus de nombreux ajouts concernant les spécificités de la VITA, une plateforme vous gêne ? Pas de problème vous la pointez à l’aide de l’écran tactile pour la déplacer ou la pousser vers l’arrière. Au contraire vous avez besoins de passez avec une plateforme? Tapez le pavé tactile arrière de la console pour faire sortir la dite plate-forme du décor et vous frayer un chemin. Petite nouveauté: vous pouvez dorénavant utiliser un lance-missile, vous n’avez qu’à appuyer à l’endroit où vous désirez tirer pour détruire votre cible. Vous pouvez même contrôler leurs trajectoires en la traçant sur l’écran tactile. Attraper un rail aérien avec votre grappin puis inclinez votre console pour vous déplacer. Et ce ne sont que quelques unes des possibilités de gameplay offerte par la PS VITA.

Techniquement épatant, Little Big Planet PS VITA n’a rien a envier à ses prédécesseurs. Très coloré, détaillé avec de fines textures, une fluidité exemplaire ainsi qu’un mode multijoueur aux petits oignons, un maniabilité qui a fait ses preuves et qui répond au doigt et à l’oeil (malgré une légère latence lors des sauts mais qui est inhérente à la série). Que dire d’autre à part que c’est une franche réussite, j’ai beaucoup de mal à voir ce que l’on pourrait lui reprocher.

Note et Conclusion : 19

Les mots me manque pour décrire cette petite bombe qu’est Little Big Planet sur PlayStation VITA: tirant partie de toutes les fonctionnalités de la console, que ce soit en mode solo ou multijoueur, en mode histoire ou en mode création, disposant en plus d’une réalisation à la hauteur des opus PlayStation 3 –ce qui est juste exceptionnel sur une console portable– . Doté d’une histoire plus intéressante que LBP 2, cet opus portable a tout les atouts pour être l’une des perles de la PS VITA, qui avouons le, en a grand besoin en cette période de vache maigre où les jeux ne se bouscule pas au portillon sur la petite dernière de Sony !

Les derniers articles par GTAman (tout voir)