Aller à la barre d’outils

[TEST] Rocketbirds : Hardboiled Chicken

2013-02-26-130218

 

Sortie fin 2011 sur PS3, Rocketbirds Hardboiled Chicken sur PS VITA est une version améliorée de la version PC / PS3.

Ce jeu d’action/plateformes en vue 2D va vous permettre de contrôler un coq mi humain ayant pour mission d’assassiner le général pingouin.

Bref un scénario simple mais ce genre de jeu résulte le plus souvent dans son gameplay, alors vaut-il le coup ou pas ?

2013-02-26-130249

CONTENU / SCENARIO

Comme résumé dans l’introduction de ce test, on va plus jouer à ce jeu pour l’aspect gameplay que pour le scénario. D’autant plus que le jeu propose sur cette version PS VITA un atout majeur : un mode coop.

Il va être en effet jouable à la fois en WIFI via internet ou en bluetooth de PS VITA à PS VITA.

Bon résumons quand même le gros de l’histoire, au début du jeu le joueur va donc incarner un Coq à apparence et manières humaine (il sait tenir une arme !) équipé en plus d’un jetpack. Notre cher héros, leader d’une rébellion a pour mission d’assassiner d’un dictateur pingouin nommé Putzki.

Vous l’aurez compris, ce jeu est à prendre au second degré et a pour but de mettre en avant l’humour des développeurs de Ratloop Games.

Le jeu tient d’ailleurs ses origines d’une version Web sur PC qui a su acquérir son publique pour ensuite sortir sur PS3 fin 2011 et le 13 Février dernier sur PS VITA.

 

2013-02-26-130631

 

GRAPHISMES

 

Coté graphisme, le jeu s’avère aussi beau que sur PS3, très fluide et surtout parfaitement adapté à l’écran OLED de la console portable de SONY.

Les cinématiques sont parfaitement dessinées et son très agréables à regarder.

L’environnement global du jeu est très bien détaillé. Le tout reste de même qualité en mode multijoueur, le jeu s’avère un vrai régal avec ce mode coop.

A noter que les animations des personnages ont été revus depuis la version PS3 et sont maintenant plus réaliste et plus fun.

 

GAMEPLAY

Au niveau de la jouabilité, on va avoir droit à un mélange de contrôle type jeux des années 90 mais remaniés de façon à penser un maximum de fonctions pour la PS VITA. Vous allez pouvoir par exemple lancer des grenades avec la surface tactile arrière de la console. Mais rien de très fun non plus dû à l’absence de précision.

Globalement on retrouve tout ce qui avait fait le succès de la version PC à l’époque : un combo d’action, de plate-forme et parfois de réflexion.

Dommage que le jeu ne soit composé que de 15 niveaux assez courts, qui s’achèveront encore plus vite si vous êtes avec un ami mais vous aurez droit à quelques petite énigmes en plus.

Comptez donc environ 6 heures pour en venir à bout mais rassurez-vous, apparemment du DLC semble prévu car il y est fait mention dans le menu du jeu.

 

Rocketbirds-Hardboiled-Chicken-illuminate-Screenshot-3

BANDE-SON

Au niveau de la bande son, pas grand chose à dire si ce n’est que l’ambiance est parfaitement retranscrite même à travers les petites enceintes de la PS VITA.

 

8444570830_28dde5a32c

CONCLUSION

En conclusion, si vous êtes fan des petites perles du PSN, des jeux de plates-formes combinant action et réflexion et si en plus vous avez un ami qui peut jouer avec vous. Ce jeu est fait pour vous ! Pour moins de 8 €, vous ne le regretterez pas.

 

Les derniers articles par Dark_Alex (tout voir)