Aller à la barre d’outils

[TEST] Smart As…

Popularisé par Nintendo sur sa DS, les jeux d’entrainement cérébraux sont devenu une véritable « mode » sur console portable.
Sony ne pouvait pas déroger à ces jeux qui font travailler nos méninges et c’est pour cette raison que Smart As débarque sur PlayStation Vita avec des exercices ludo-éducatifs.

 

 

Smart As propose d’utiliser les différentes fonctions de la PlayStation Vita, principalement le pavé tactile avant et arrière ainsi que quelques autres fonctionnalités, car une des particularités du jeu est justement orienter dans le fait d’utiliser à bonne escient les fonctions de celle ci, même si sur certains mini-jeux tel que les maths où il faut écrire, la fonction tactile reste à revoir mais dans l’ensemble les exercices sont ludiques (c’est le but tout de même) et agréable à jouer.

 

Le jeu propose une palette de mini-jeux, 20 épreuves au total, avec 4 niveaux de difficulté à débloquer. L’entrainement quotidien est au centre du jeu proposant des modes au hasard au jour le jour et calculant votre pourcentage sur des exercices porté sur le français, l’arithmétique, la logique et l’observation.
Au moment du pourcentage, le jeu vous donne vos résultats par rapport à ces 4 critères, de quoi savoir où sont vos lacunes ou vos points forts.
Quant au menu, il est simple d’utilisation, on regrettera peut être la présence pas assez affirmé du coach. Concernant les épreuves elles sont clairs avec un style dynamique et moderne, les explications sont relativement rapide mais vous comprendrez facilement le but des différents exercices.

 

Avec ce titre Sony propose aux joueurs un jeu d’entrainement cérébral à la hauteur de son concurrent Dr Kawashima, l’entrainement quotidien est un bon moyen pour ce divertir ou pour se donner du challenge à soit même et les différentes épreuves sont agréable à réaliser.
Un bon compromis pour ce premier jeu éducatif sur la PlayStation Vita, simple mais efficace.