Aller à la barre d’outils

[TEST] Spelunky version XBOX360

Spelunky, un jeu indépendant développé par Mossmouth est sorti sur le Xbox Live 4 juillet 2012. Si tu aimes les jeux d’Arcade avec une difficulté frustrante mais un gameplay jouissif, viens lire ce test!

 

Si vous êtes un adepte du jeu indépendant, vous n’êtes surement pas passé à coté de ce titre très prometteur ! Si à l’inverse vous découvrez ce sujet, faisons le point ensemble avec ce test. Tout d’abord Spelunky est un remake d’une version existante sur PC sorti en 2008. Cette version XBOX offre un plus large panel d’ennemis mais aussi des objets supplémentaires et un aspect graphique retravaillé. Pour les néophytes du jeu vidéo, Spelunky s’est énormément inspiré de Spelunker, un jeu sortit sur Commodore 64 en 1984.

 

Le plus gros point fort de Spelunky c’est son gameplay, vous pourrez interagir avec tout les objets du jeu, les corps des ennemis et même des alliés. Chaque niveau est généré aléatoirement, ce qui rajoute une durée de vie incroyablement longue, de plus le jeu comporte des tonnes de secrets et de mondes cachés à découvrir. Toutes les structures visibles dans la limite du niveau sont destructibles, donc à vous de vous créer un chemin à travers les grottes peuplées d’ennemis et de trésors enfuis… Mais attentions aux pièges car la moindre erreur pourrait être fatale!

 

Vous pourrez également continuer l’aventure ou vous battre dans un deathmatch addictif en multijoueurs local. Donc vous pourrez jouer avec jusqu’à trois autres amis sur la même télévision. On regrettera juste l’absence d’un mode multijoueurs en ligne.

Le travail artistique sur Spelunky est énorme, le jeu est beau, les niveaux très colorés, le niveau de détail est très bon. Les musiques sont très diverses et font vaguement penser aux rythmiques des jeux oldschool.

 

 

Une conclusion en trois mots: frustrant, addictif, brillant

 

18

Les derniers articles par Dark_Alex (tout voir)