Aller à la barre d’outils

[TEST] Sports Champions 2

_-Sports-Champions-2-PS3-_

Quand on vous parle du PlayStation Move, il y a forcément des jeux auxquels on pense immédiatement comme Sports Champions par exemple.
Ce dernier est le jeu de sports de SONY, à l’image de Wii Sports du côté de chez Nintendo.
Il a donc a fait son apparition en même temps que le PS Move puisque celui-ci accompagnait le lancement du nouveau joujou de chez SONY.
Depuis quelques temps les jeux jouable aux PS Move se voulaient assez rare, c’est donc après ces temps mitigés pour le PS Move que SONY revient en force notamment avec Wonderbook.
Mais c’est avec Sports Champions 2 dans un premier temps que SONY veut vous faire ressortir le Move et quoi de mieux pour tenir l’hiver qu’un petit jeu de sport.

sports-champions-2-playstation-3-ps3-1338904772-002 sports-champions-2-playstation-3-ps3-1338904772-006

Le jeu reprend les bases du premier et nous occupe tout autant avec 6 disciplines, toutes différentes.
A commencer par le bowling, le golf ainsi que le tennis, tous jouables à l’aide d’un seul Move sans soucis.
C’est le cas également de la boxe jouable avec un seul Move mais un peu laborieux ceci dit, pour une sensation maximale et un défoulement intense privilégiez tout de même un second Move, les combats restent bien calibrés et demandent une certaine attention aux différentes jauges pour éviter de tomber KO, les contres suivent parfaitement vos mouvements.
La force du jeu est aussi dans le calibrage très bien retranscrit et ceci est valable pour toutes les épreuves, à vous donc de jouer avec les effets que ce soit au bowling ou bien au tennis, ce qui est réalisé in-game par votre personnage collera parfaitement avec vos mouvements, vous ne pourrez donc plus accuser le jeu ou la manette en cas de défaites.

sports-champions-2-playstation-3-ps3-1338904772-003 sports-champions-2-playstation-3-ps3-1338904772-004

Passons au ski à présent qui, hélas, procure un grand manque de sensations, dommage pour une épreuve phare dans ce style de jeu.
L’ensemble du gameplay lié au ski est assez mou et l’effet de vitesse absente.
Au contraire du tir à l’arc très bien réalisé, de quoi se prendre pour un véritable archer.
Sports Champions 2 s’en tire avec les honneurs au niveau des épreuves, surtout grâce à son gameplay intuitif et bien retranscrit.

sports-champions-2-playstation-3-ps3-1338904772-005 sports-champions-2-playstation-3-ps3-1338904772-001

Graphiquement le jeu n’a rien d’exceptionnel, les graphismes sont corrects sans en faire des tonnes.
Mention spéciale aux spectateurs qui, au lieu de vous soutenir vous feront quelques frayeurs à la vue de ceux-la.
Ne vous attendez pas à passer des heures et des heures dessus car au final, vous aurez vite fait le tour des six épreuves proposées même si celles ci sont découpées en 3 niveaux de difficultés.
Malgré le fait que l’on puisse jouer jusqu’à 4 joueurs en local, l’absence d’un multijoueur online est assez dommage mais n’entache pas des masses le jeu.
La bande son, au même titre que les graphismes, est présente mais ne comptez pas dessus pour vous motiver ou vous donner le rythme durant les épreuves.
Le titre est vendu pour une 30aines d’euros neuf ce qui n’est pas à plaindre, de quoi vous amuser en familles pour la fin d’année à moindres coups.
Quelques défauts sont à plaindre mais le titre reste dans la lignée du précédent, c’est donc sans soucis que l’on se plonge dedans et que l’on ressort le Move pour un peu de sports.

 

SportsChampions2_Hero