Aller à la barre d’outils

[TEST] The Ratchet & Clank Trilogy

Insomniac Games et Sony Computer Enterteinment, c’est une grande histoire d’amour depuis les débuts de Spyro sur PSone,  c’est pour cela que lorsque la PS2 fut annoncé, qu’ils s’attelèrent immédiatement à la création d’un nouvel univers ainsi que d’un nouveau héro, ou devrai-je dire d’un duo, en effet c’est en 2002 que Ratchet & Clank furent leur première apparition, pour ne rien laissé sur leur passage, c’est d’ailleurs pour moi la meilleur licence de jeu de plate-forme qui existe, et c’est aussi là seul des 3 licences de plate-forme de la PS2 ( Sly Racoon, Jack & Daxter, Ratchet & Clank ) qui continu sur PS3 même après 10 ans d’exploitation ! C’est pour ça qu’ Insomniac Games et le studio Idolminds, accompagné de SCE, nous proposent aujourd’hui une compilation 10ème anniversaire, comprenant les 3 premiers opus sortis sur PS2, le tout remasterisé en HD et en 3D !

 

The Ratchet & Clank,

 

Dans cet épisode vous découvrirez comment Ratchet & Clank se sont rencontré, et la première aventure qu’ils ont partagé, une aventure semé d’embûche, où le président Drek, veut créée une nouvelle planète pour hébergé son peuple, mais en n’hésitant pas à réduire en miette et à piller les autres planètes de la galaxie, tel est le spitch du jeu. Coté gameplay, vous retrouverez bien entendu se qui à fait le succès de la série, donc un parfait mélange, de saut, de plate-forme, d’armes loufoques, de mini-jeu de piratage, etc… La remastérisation est elle, une des meilleurs qu’il met été donné de voir, le jeu est vraiment très beau, très coloré, les cinématiques sont elle aussi retravaillés mais en format 4:3 se qui est regrettable mais pas vraiment gênant.

Ratchet & Clank 2,

 

Seconde aventure de nos deux héros, un mystérieux personnage masqué a volé à MegaCorp, la société intergalactique qui fabrique des armes et autres gadgets, un animal mutant assez mignon mais plus dangereux qu’il en a l’air, vous devrez donc aider, Mr Fizzwidget, un haut dirigeant de MegaCorp, malheureusement pour vous, se personnage cache quelque chose de louche. Dans cette opus vous retrouverez tout se qui à fait le succès du premier, mais avec une interface graphique retravaillé, de nouvelles armes, un nouveau vaisseau, mais aussi un système d’amélioration des armes, en effet plus vous les utiliserez plus elles monteront en niveau pour obtenir des armes extrêmement meurtrières ! Vous aurez aussi plus de combats dans l’espace, et un mode combat en arène contre des dizaines d’ennemis font l’apparition pour vous rapporter énormément de boulon ! Les cinématiques sont là aussi en 4:3.

Ratchet & Clank 3,

 

Troisième et dernière aventure de nos héros sur cette trilogie, dans cet épisode vous retrouverez le Capitaine Qwark qui souhaite renouer avec sa gloire passé, comment ? en l’aidant à combattre l’infâme Docteur Nefarious qui veut attaquer la galaxie ! Une aventure semé d’embûche et bien plus captivante que celle du précédent opus, elle aussi pleine de rebondissement. Les armes et la vie de Ratchet s’améliorent au fur et à mesure que vous les utiliserez, de nouvelles armes, une nouvelle interface graphique, de nouvelles planètes plus exotiques les unes que les autres, un gameplay toujours aussi léché, pour faire simple se troisième épisode, n’est ni plus ni moins qu’un Ratchet & Clank surboosté, avec en prime un mode multijoueur en ligne qui est disponible dans cette compile HD, lui même tiré des fameux combats de gladiateur apparue dans le deuxième opus, et repris dans se dernier.

 

Note & Conclusion : 19

 

Cette trilogie s’adresse bien entendu aux fans de la série mais aussi aux néophytes, qui découvriront des personnages drôles et attachants, un must du jeu de plate-forme, plus de 30 heures de jeu vous attendent, des dizaines de planètes, des centaines d’armes, des milliers d’ennemis, et bien entendu des millions de boulon pour acheter tout votre arsenal de sauveur de la galaxie ! A découvrir ou a redécouvrir ! 

Les derniers articles par GTAman (tout voir)