Aller à la barre d’outils

[TEST] The Walking Dead – 400 Days

Landscape_400_days

Après une première saison du jeu adapté de la série et du comics à succès, The Walking Dead, Telltale Games propose un DLC qui fera passerelle entre la première saison et la seconde qui arrivera prochainement.

Il vous faudra quelques petites heures pour venir à bout du DLC proposant de suivre et vivre quelques jours des 400 premiers jours de l’infection avec 5 personnages différents
Un petit peu court pour véritablement s’attacher aux personnages mais on remarquera tout de même l’impact de nos choix qui par moment seront dur (exemple : « Tuer ou ne pas tuer. ») surtout quand le passé des personnages nous semble parfois flou et leurs entourages méconnus.
La réalisation réussie est toujours au rendez-vous, la narration, la bande son dans les moments opportun et les choix cornéliens vous feront apprécier cet épisode qui introduit plutôt bien les différents protagonistes qui devrait apparaître, tout comme nos choix, dans la saison 2 du jeu.

 -70538-photo-crop-p4aa630e382c6ff7f7e6fca2447e5880e-the-walking-dead-400-days

Les fans et les joueurs ayant apprécié la saison 1 et qui envisagerais de prendre la saison 2 peuvent ce lancer sur cet épisode qui pourrait jouer un rôle intéressant par la suite.
En conclusion de ce que l’on peut en dire, The Walking Dead 400 Days reste dans la ligné du travail effectué sur les autres épisodes, et malgré sa courte durée de vie, il n’en vaut pas moins le détour, avec des séquences sympathique et correctement raconter qui ne feront que plus apprécié le travail réalisé pour adapté un jeu dans la ligné de la série et de son comics.

the-walking-dead-400-days- (1)