Aller à la barre d’outils

[TEST] TrackMania² Valley

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Mu7buNPYVEU[/youtube]

Bonjour à tou(te)s ! Je vous retrouve pour le test du tout nouveau TrackMania² Valley, disponible depuis peu en téléchargement sur PC. Vaut-il le coup ? Que devez-vous en attendre ?

 

head

 

graph

Un seul mot d’ordre : sublime. C’est l’occasion de dévoiler la puissance de votre carte graphique les amis ! Des décors riches en détails et une profondeur de champ hallucinante, sans compter la modélisation magnifique. On est bien loin de l’environnement Rally de TM Original ou United !

Nous nous retrouvons dans un environnement qui rappelle plus ou moins notre Dordogne nationale, avec ses immenses prairies, lacs, forêts et petits villages (par contre, oubliez les châteaux qui ont disparu de cette version).

Les effets lumineux sont très beaux, surtout de nuit.

2

 

gp

Nadeo a semble-t-il appris de ses erreurs en nous fournissant une IA bien plus abordable que dans Canyon par exemple (sans pour autant être facile). Certes vous devrez vous accrocher pour décrocher l’or, mais vous passerez probablement moins d’heures à recommencer les différentes courses… À condition de maîtriser parfaitement votre voiture. Et c’est là que le jeu pêche !

En effet les différents revêtements routiers vont mettre vos talents à rude épreuve. Vous passerez de la route aux chemins de terre, sans comptez les petits sentiers forestiers. Chacun offre un gameplay différent, ce qui ne plaira pas à tout le monde.

Sur asphalte par exemple, on retrouve une voiture plutôt lourde et très accrochée à la piste. Faites donc une croix sur les drifts. De plus, la direction ressemble fortement à celle d’une Bugatti Veyron… C’est-à-dire qu’il faut presque s’arrêter pour tourner.

Sur terre en revanche le constat est inverse. On se rapproche plus de l’incontrôlable, la voiture partant dans le décor à la moindre pression sur les flèches directionnelles. En ligne droite, n’espérez pas rattraper vos adversaires puisque biens des obstacles paveront votre chemin. En résumé, essayez plutôt de jouer avec une manette.

3

 

fonc

Toujours les mêmes fonctionnalités par rapport aux deux précédents opus, à savoir un solo relativement long (dans le sens positif), une communauté grandissante et un éditeur incroyablement complet.

1

 

life

En fait, tout dépendra de votre talent de pilote. Soit vous maîtrisez le véhicule à la perfection, et vous pourrez compter boucler rapidement le solo. Soit (comme beaucoup) vous aurez du mal à dresser la bête et vous manquerez maintes fois de massacrer votre clavier, et connaîtrez les circuits sur le bout des doigts à force de recommencer ! Pour les moins bons le solo peut durer une éternité…

Pour ceux qui s’ennuient n’oubliez pas de faire un tour du côté du multi qui vous occupera pendant vos vacances (et pas seulement).

4

 

conc

Un excellent jeu PC tout de même ! Dispo en téléchargement sur le site de ManiaPlanet ainsi que sur Steam (profitez des soldes !), vous en aurez pour votre argent, promis !

 

end

 

BLISSEON