Testé et à éviter : SingStar Ultimate Party

Faire du neuf avec du vieux, voilà comment Sony a pensé à ce nouveau SingStar. Enfin à ce niveau, on s’approche plutôt du pillage de tombe.

 


APERÇU


Ayant fait ses premières armes sur notre chère PlayStation 2 et ayant eu un succès plutôt probant, la licence a tenté de revenir sur PS3… Droit dans le mur. Du coup, Sony l’a intégré de force au XMB, ce qui a laissé une icône moche à tout le monde et sans la moindre option pour la cacher. Autant dire que ça non plus, ça n’a pas vraiment contribué au succès de la licence.
SCE tente encore une fois de revenir à la charge avec SingStar Ultimate Party sur PS4. Dans le fond, ça reste du SingStar. Ce n’est pas devenu un simulateur de métro parisien par exemple. Mais dans la forme…

 


NOUVEAUTÉS


La principale nouveauté est que vous pouvez utiliser votre smartphone comme micro en téléchargeant une application sur Google Play ou l’App Store. Un modèle largement inspiré de Just Dance, mais il faut bien que quelqu’un lance le concept. L’idée pourrait être bonne, si seulement il n’y avait pas une latence incroyable et pas vraiment gérable. D’autant plus que vous ne pourrez connecter que deux smartphones au maximum. Les autres regarderont.
Enfin, cette limitation ne s’applique pas qu’aux smartphones, mais à tous les périphériques d’entrée audio : que ce soit un micro USB ou la caméra PS Eye, c’est pareil.

La playlist est… Pauvre… Et ne justifie en aucun cas le prix, même si celui-ci ne dépasse pas 30€. Ou alors il faut vraiment ne pas être difficile. Ou encore avoir suffisamment d’argent pour payer plus d’1 euro la chanson sur le PlayStation Store. On connait le pay-to-win, découvrez le pay-to-have-fun.

 


CONCLUSION


Le Blu-Ray du jeu sur PS4 est donc plutôt un starter pack, pour faire découvrir SingStar à celles et ceux qui n’y ont jamais joué. Pour les autres… Ressortez votre PS2, ça vaut mieux. C’est dommage, encore l’appât du gain qui a définitivement poussé la licence dans les abysses de l’oubli. Quelqu’un a vu passer l’Ultimate Party ?

 

9+

Photo du profil de Nico

Nico

22 ans, mâle, 1m86, gaucher, dégustateur professionnel de pizzas et Pokéfan certifié.
ID PSN/SEN : GrandTheftNico
Photo du profil de Nico
  • Martine Pompon

    Salut,
    Je trouve que ce n’était pas une bonne idée de se servir de nos smartphones
    comme micro dans ce jeu ! Mes copains chantaient et moi, je n’entendais
    pas grand-chose. 🙁

Aller à la barre d’outils