Testé et approuvé : Kingdom Hearts HD II.5 ReMIX sur PS3

Square Enix fait sagement patienter les fans de la saga Kingdom Hearts pour le troisième « vrai » opus, et tente de combler avec des compilations ici et là. Cette fois-ci on s’attaque à Kingdom Hearts HD II.5 ReMIX (à vos souhaits) sorti uniquement sur PS3 ! Le titre regroupe Kingdom Hearts 2 (PS2), Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP) et les cinématiques de Kingdom Hearts : Re-Coded (NDS). Le tout a été remasterisé pour un rendu sympa en HD. Verdict ?


APERÇU


Kingdom Hearts ou la série qui rapporte le plus à Square Enix en actions Disney (ou l’inverse). Et on a beau dire, c’est réussi à chaque fois. Les principaux titres de la licence ont vu le jour sur notre bonne vieille PS2, et les spin-offs sur GBA, PSP et DS. Une exclu PlayStation (du moins pour les consoles de salon) autre qu’un jeu Sony, reste suffisamment rare pour être soulignée. Voilà pourquoi l’erreur ne sera pas tolérée !
Les portages sont donc en version Final Mix, c’est-à-dire qu’ils proposent pas mal de contenu supplémentaire (pas de DLC, n’ayez pas peur) par rapport aux versions européennes à l’époque.  Cinématiques, nouveaux boss, tout ça pour quelques heures de jeu en plus, sachant qu’il vous faudra grand minimum une bonne centaine d’heures pour en arriver à bout. Autant d’heures à maltraiter votre manette à coups de martelage de boutons !

 


GRAPHISMES


Côté graphismes ça reste du Kingdom Hearts comme on l’aime, la HD en plus. Enfin, « HD », c’est vite dit, mais il faut reconnaitre que le boulot de remasterisation est bien là, fait avec amour, et le résultat est là : tout en couleurs. C’est beau.

 


GAMEPLAY


Le gameplay reste le même (qu’est-ce que vous voulez remasteriser dans une manette ?), simple et efficace. Petite nouveauté : le contrôle de la caméra avec le joystick droit. Dit comme ça, ça peut sembler niais, mais ça apporte un tout autre confort, notamment pour Birth by Sleep sorti sur PSP.

 


BANDE-SON


Les doublages sont d’aussi bonne qualité que le reste… Mais en anglais. Ça peut enlever un certain charme au jeu, d’autant que les VF ont toujours été superbes. Les puristes importeront le jeu du Japon pour la version originale ! Quoique pour les personnages Disney, ça doit coincer un peu…
Les musiques ont elle aussi été remises au goût du jour pour vous faire profiter pleinement du futur système audio que Papa Noël va mettre sous votre sapin !

 


CONCLUSION


Au final, les plus médisant d’entre vous diront que Square Enix était avide d’argent et nous sort une compilation toute simple pour se faire des sous, et que la période de Noël tombe à pic. Personnellement, je ne suis pas d’accord. Kingdom Hearts HD II.5 ReMIX est une remasterisation complète qui nous permet de redécouvrir cette saga culte pour notre plus grand plaisir. Et en plus, à ce prix-là… Merci Square Enix.

 

19

BLISSEON

BLISSEON

22 ans, mâle, 1m86, gaucher, idiot certifié.
ID PSN/SEN : GrandTheftNico
BLISSEON
Aller à la barre d’outils