Aller à la barre d’outils

Une vidéo Making-Of dévoile la technologie de Motion Capture pour MotoGP 13.

moto gp 2013 1

Moto gp 2013 2

Voici une moto et un circuit qui feront partis du jeu Moto GP 2013

meuf motogp2013
Mais les filles sur la photo ne font pas partie du jeu, (désolé pour les amateurs)

Le 27 mai 2013, à Milan, l’un des développeurs et éditeurs de jeux vidéos de courses les plus reconnus sur toutes les plateformes dévoile ses nouveaux modes de jeu exclusifs inclus dans MotoGP13 avec une sortie qui est prévue pour juin 2013.

L’adrénaline est le mot clé de ce jeu, les coureurs sont prêt à démarrer, et bien sûr l’action qui se passe dans les stands. C’est un enthousiasme pour réussir une bonne course. C’est un très bonne état d’esprit que Milestone a souhaité rletranscrire dans MotoGP 2013 grâce à une nouvelle technologie Motion Capture.

Les développeurs ont voulu recréer de manière fidèle l’atmosphère dans les stands avants de commencer une course. Dans un premier temps, ils ont recueillie plusieurs vidéos et photos de ce milieu où l’action est palpable. Il les ont analysés pour reproduire une ambiance véritable qui se passe dans une courses de moto.

Habituellement, en capture de mouvement des scènes enregistrées, l’acteur est l’unique objet en mouvement. Dans MotoGP 2013, nous avons dû intégrer la dynamique des motards et de leurs montures afin de reproduire de la façon la plus réaliste possible les chutes des coureurs.

De plus, chaque pilote dispose de 5 styles de conduite différents et 5  poses moto, dépendant de la position du pilote dans et hors du carénage de la moto ; soit plus de 50 conditions différentes.

La phase de Post Production a été difficile aussi, mais la satisfaction de voir les animations prendre vie dans le jeu

 

Développé par le studio Milestone, MotoG 2013 est prévu pour un lancement le 21 juin sur Xbox 360, la PlayStation3, PC et la PS Vita.

 

Après un long discours voici une vidéo :

 [youtube]http://youtu.be/mni3T5Zx3YE[/youtube]